Rallye du Maroc historique 2010… 4 jours de bonheur !

Rallye du Maroc historique 2010… 4 jours de bonheur !

Deuxième sortie en terre africaine pour toute l’équipe Daunat Classique qui engage deux Citroën, une DS proto Gr5 et une SM proto Gr5, dans cette première édition du rallye du Maroc Historique.

Yves Loubet et José Andréani ont préparé un parcours relevé. Après le départ de Rabat, les premières spéciales disputées sous une forte chaleur mettent à mal la SM Bandama : joint de culasse. L’assistance travaille toute la nuit sur les hauteurs de Beni Mellal et permet à Jean-Jacques Julien et Remy Laperriere de reprendre le départ au petit matin pour l’une des plus belle journée de ce rallye avec une traversée du Moyen Atlas nous emmenant à 2 600 m d’altitude par des routes de montagne étroites avant de nous faire redescendre sur la plaine de Ouarzazate. Commence ici une série de spéciales plus typées rallye-raid mettant à rude épreuve les mécaniques mais faisant le bonheur des Citroën jusqu’à l’arrivée.

 

Les deux voitures terminent respectivement 5e et 13e et toute l’équipe peut profiter du dernier routier qui offre de nouveau le franchissement d’un col et de magnifiques paysages pour rejoindre Marrakech où sont remis les prix lors d’une somptueuse soirée.

Rallye du Maroc Historique 2010 - Liaison

Rallye du Maroc Historique 2010 - Liaison après ES13

Rallye du Maroc Historique 2010 - Daunat Classique

DERNIÈRES PHOTOS

@daunatclassique


Articles récents