Rallye du Maroc historique 2014 – Live

Le Team Daunat Classique est une nouvelle fois engagé sur le Rallye du Maroc Historique avec 3 voitures : une Citroën SM Bandama proto et 2 Citroën CX fraichement sorties des ateliers.

Cette 5ème édition proposera 25 preuves spéciales totalisant plus de 450 km sur 7 jours du 18 au 24 mai 2014.

Elles se repartiront sur un parcours allant d’Agadir à Marrakech en passant par Tafraout, Ouarzazate, Bin El Ouidane, Ifrane et le lac Massira.

La première journée de compétition (Dimanche 18 mai) sera brève avec une seule épreuve chronométrée au menu (Paradis- Plage/Taghazoute) de 10 km qui fera office de prologue.

Le lendemain : quatre épreuves à disputer dans la journée comme tous les jours de course par la suite. Depuis Agadir, les équipages mettront le cap au sud pour une spéciale (ES2) inédite de 10 km. Le regroupement se fera a Tiznit puis suivra l’épreuve de Sidi Ifni (ES3, 25 km !). On enchaine tout de suite avec l’ES4. L’épreuve suivante (ES5) est la fameuse vallée d’Igmir avec sa montée en épingle digne de Peaks Pike. Cette journée s’achèvera pour la plupart par un bivouac à Tafraout.

La troisième journée commencera par l’épreuve des « Pierres Peintes » située à la sortie de Tafraout. L’épreuve suivante (ES7) s’élève pour s’achever sur un plateau. Regroupement à Taliouine. Puis après une longue liaison la spéciale de Fint (ES8), qui se déroule sur 35 km. Puis direction Ouarzazate mais avant il l’ultime épreuve de la journée (ES9) tracée entre les divers studios de cinéma.

Le lendemain, on monte très vite en montagne avec une liaison qui mènera vers les ES 10 & 11, qui s’enchainent. Après l’arrêt à Demnate, la course repart avec l’ES12. Fin de journée avec un classique (Skatt, ES13) avant de rejoindre les rives du lac de Bin El Ouidane.

La journée du lendemain commencera avec une longue liaison pour rejoindre le départ de l’ES14 (Naour). Puis on enchainera sur Khenifra (ES15) et la classique Bouchebel. Encore une épreuve (ES 17 : Almis du Guigou) qui s’achève au coeur d’une forêt de cèdres et on rejoindra Ifrane.

La journée du vendredi sera longue de nouveau. En repartant d’Ifrane, les concurrents disputeront la spéciales des Paysages d’Ito (ES18). Viendra ensuite Ez Zhiliga (ES19) en direction du massif du Khatouat. Puis viendront deux épreuves (ES20 & 21) tracées dans ce fameux massif. La première, Bir El Nasr, est courte (9 km), puis le fameux Khatouat, longue (33 km). Chacun appréciera de souffler à l’arrivée sur les rives du Lac Massira. L’épreuve ne sera pas finie pour autant, la dernière journée en direction de Marrakech se montrant difficile avec encore quatre ES au programme. La première du jour Benguerir (16 km, ES22) sera suivie trois nouvelles ES : Kettera (ES23), Sidi Zouine (ES24) et Tamansourt (ES25). Et pas d’assistance possible entre ES 23 et ES 24 ! Et enfin l’arrivée au Taj Palace de Marrakech.

Le portfolio du team Daunat Classique sur le Rallye du Maroc Historique 2014 :

DERNIÈRES PHOTOS

@daunatclassique




Articles récents