Rally 4 Regioni, asphalte très chaud !

Rally 4 Regioni, asphalte très chaud !

Début juillet le team Daunat Classique a rejoint la ville thermale de Salice Terme dans le nord de l’Italie où Yves Loubet nous avez donné rendez-vous pour le rally 4 Regioni.
Le team Daunat Classique a engagé 3 Lancia Stratos sur ce rallye légendaire, longtemps inscrit au championnat d’Europe, pour le plus grand plaisir des italiens passionnés venus nombreux sur le parc d’assistance et le long des spéciales.

Durant quatre jours nos équipages ont traversé 4 régions, Ligurie, Piémont, Lombardie et Emilie-Romagne, avec un parcours 100% asphalte.
La chaleur, la température dépassant les 40°C à l’ombre, de début juillet a mis à rude épreuve les mécaniques et les équipages obligeant les organisateurs à annuler 4 ES sur les 21 prévues initialement (253 km chronométrés) autour de Salice Terme.
Mais cela n’a rien enlevé à la fête dans ce décor magnifique. Les secteurs chronométrés d’une grande variété ayant des longueurs comprises entre 4 km et 22 km, étroits, avec un revêtement « d’époque » très bosselé se sont révélés très techniques.
Tous les ingrédients étaient réunis pour que cette épreuve italienne retrouve son lustre d’antan et redevienne un grande classique de l’asphalte.
Le team Daunat Classique sera de nouveau là au printemps prochain pour faire rouler ses Lancia Stratos.

Retour en images sur le Rally 4 regioni :

DERNIÈRES PHOTOS

@daunatclassique


Articles récents