100 ans de Citroën – Rassemblement du siècle

100 ans de Citroën – Rassemblement du siècle

Tous les passionnés de France, des Pays-Bas, de Nouvel Zélande, de Californie ou encore du Japon, s’étaient donnés rendez-vous à La Ferté Vidame, les 19, 20 et 21 juillet dernier, pour fêter les 100 ans d’histoire de Citroën.

 

C’est dans le parc du château de ce village d’Eure-et-Loir, que l’on a pu admirer tous ce que la marque aux chevrons a produit depuis le 4 juin 1919 et la présentation de la Type A.

 

Ainsi les pelouses se sont couvertes de DS, Tractions, 2CV, CX, C6, Visa, Ami 8, Diane mais aussi de camions et de concept-car en tout genre.

 

Daunat Classique n’a pas manqué cette évènement majeur et a mis en lumière une partie de l’histoire sportive des années 60/70 en présentant une DS Bandama, deux SM « camionette » et une SM Gr2. Mais ce qui a attiré les passionnés sur notre stand fut la Citroën SM unique à moteur Maserati V8.

Une belle restauration mécanique pour cette DS 23 Prestige

 

Ce « Rassemblement du siècle » fut aussi l’occasion d’une vente aux enchères organisée par Aguttes. Plusieurs Citroën de toutes les périodes ont été proposées mais certains lots remarquables ont retenu l’attention des collectionneurs dont une Citroën DS 23 Prestige de 1974 avec l’aménagement intérieur réalisé par les ateliers Chapron.

 

Daunat Classique a contribué à cette restauration en reprenant l’ensemble de la mécanique, des trains roulants et les suspensions ainsi que le faisceau électrique.

DR Aguttes

Le « Rassemblement du siècle » en images :

DERNIÈRES PHOTOS

@daunatclassique


Articles récents