Tour Auto 2024 Ligier JS2

Tour auto 2024 – 1er tours de roues pour la Ligier JS2

Tous les ans au printemps le Tour Auto fait son retour sur les routes de France. Cette année la caravane s’est élancée le 22 avril de la porte de Versailles à Paris pour arriver le 27 avril 2024 à Biarritz après avoir fait étape à Tours, Limoges, Carcassonne et Pau. Un itinéraire de 2 000 km sur 5 jours pour rallier la côte basque avec au menu épreuves spéciales sur route et sur circuit.

Le team Daunat Classique s’est une nouvelle fois inscrit à l’épreuve avec cette année un engagement un peu particulier. En effet, c’est avec une toute nouvelle voiture que l’équipage Daunat Classique s’est présenté sur la ligne de départ sous l’oeil ému de Jacques Lafitte : une Ligier JS2.

 

Cette voiture est le résultat d’un travail de reconstruction incroyable de plus de 3 ans à partir d’un chassis d’origine et sous l’oeil attentif de l’ingénieur Michel Têtu, concepteur de la voiture au début des années 70.

Cette 33ème édition du Tour Auto a donc été l’occasion rêvé pour toute l’équipe de tester et régler en course, sous une météo changeante, le moteur V6 Maserati et les trains de ce nouveau bolide.

Ligier JS2 - voir l'interview de Tom Daunat

Parcours du Tour Auto 2024, de Paris à Biarritz

Parcours du Tour Auto 2024, de Paris à Biarritz

D’autres images de la Ligier JS2 sur la 33ème édition du Tour Auto




Articles récents