Entretien et restauration
La Citroën SM

La notoriété de Daunat Classique s’est édifiée grâce à la fabrication d’un cabriolet SM mythique, ainsi que d’un prototype copie conforme et unique du Proto dit « Michelin », patrimoine Citroën élogieux dans les années soixante-dix.


Ainsi, le Garage Daunat a établi sa réputation auprès d’une clientèle fidèle et passionnée provenant des quatre coins de l’Europe.


Un peu d'histoire

Au Salon de Genève en 1970, Citroën présente son modèle le plus absolu et le plus prestigieux : la Citroën SM. Ce coupé sportif, doté d’un moteur Maserati, d’un confort incroyable et d’un spectaculaire comportement routier, fait sensation. Dès la première année 5 000 exemplaires sont produits.

Mais rapidement l’absence de stratégie marketing et de motivation commerciale auxquels s’ajoute des problèmes de fiabilité, vont hypothéquer le succès de ce modèle.

En 1973 la crise pétrolière et les difficultés de Citroën viendront porter l’estocade. La Citroën SM qui n’a connu aucune évolution en 5 ans, disparaitra avant d’arriver à maturité.